Du 30 octobre au 03 novembre prochain, le Salon du Chocolat de Paris – Porte de Versailles – accueille la 5ème édition du Trophée International de la Pâtisserie Française - TIPCF. Il s’agira, cette année de l’édition nationale ; le lauréat du concours destiné aux professionnels deviendra le représentant français pour l’édition internationale prévue l’année prochaine. Mais comme d’habitude, le TIPCF propose également une épreuve ouverte aux amateurs. Que vous soyez férus de pâtisserie sans en avoir fait votre métier ou au contraire que vous soyez un professionnel engagé déjà aguerri, n'hésitez pas ! Le règlement du Trophée est en ligne et les inscriptions sont ouvertes. Toutes les informations pour les amateurs sont ici et pour les professionnels là.
Représenter la branche de la Pâtisserie artisanale
La CNAP est l'organisation patronale représentative du secteur de la pâtisserie artisanale française. Elle gère et anime le dialogue social de branche et représente la profession au niveau national auprès des organismes nationaux en matière sociale : ministère du travail, formation professionnelle, garanties collectives (mutuelle, prévoyance…). Elle répond également aux questions des artisans pâtissiers sur les sujets liés à la convention collective.
Ses missions :
AG2R la Mondiale de la Pâtisserie artisanale
Le Groupe AG2R LA MONDIALE est un groupe de protection sociale paritaire et mutualiste. Il met en œuvre des régimes obligatoires et généralisés de retraite complémentaire ainsi que des couvertures de protection sociale complémentaire.
Depuis la mise en place de la Convention Collective Nationale de la pâtisserie, en 1983, les partenaires sociaux de la Branche se sont attachés à construire progressivement un régime de protection sociale performant pour les salariés qui travaillent dans les entreprises artisanales.
Ils l’ont fait avec l’appui technique et l’expertise d’AG2R pour assurer une couverture optimale des salariés au titre de la santé et de la prévoyance, afin d’offrir une couverture au meilleur coût dans le respect de la législation en vigueur. Le pilotage des partenaires sociaux permet de faire profiter les entreprises et leur salariés d’un fonds spécifique qui propose des actions de prévention en matière de santé au travail
Actualités