Remise des prix de l‘édition 2023
L’organisation de l’édition 2024 du concours du Meilleur Apprenti de France est lancée ! Des sélections vont se tenir prochainement dans chacune des régions métropolitaines. Le thème du sujet de cette année est « L'ARTISANAT, Un savoir-faire à la Française ». Il a été conçu par Marie Simon, pâtissière installée à Beaune et Championne du Monde des Arts Sucrés, elle-même Meilleur Apprenti du Pas de Calais. Elle sera la Présidente du jury. Vous le trouverez ici ainsi que le règlement.
Ce concours est réservé aux apprentis pâtissiers, issus de formation initiale, sous statut scolaire ou en alternance, relevant d’établissements publics ou privés, sortant de formation en pâtisserie et titulaires du CAP Pâtissier obtenu au plus tard 2 ans avant la finale.
Les candidats participants devront avoir moins de 21 ans au 1er janvier de l’année de la finale du concours.
Les candidats ne pourront participer qu’une seule fois au Concours du Meilleur Apprenti de France Pâtissier.
Si vous êtes intéressés, envoyez-nous un mail à contact@confederationdelapatisserie.com pour nous dire dans quelle région vous êtes. Nous vous enverrons les coordonnées pour vous inscrire.
La finale du MAF Pâtissier aura lieu le lundi 8 avril 2024 à Dijon.
Le Meilleur Apprenti de France « Pâtissier » 2023, Théo Levavasseur, entouré de Cyrian Molinari et Coralie Bosh, respectivement second et troisième du concours