Confédération Nationale des Artisans Pâtissiers Chocolatiers Glaciers Confiseurs Traiteurs

Les Trophées de la pâtisserie française

Le Trophée International de la Pâtisserie Française, catégorie "Professionnel"


 La deuxième édition du Trophée International de la Pâtisserie Française, concours international inédit dédié à la pâtisserie, se tiendra du 21 au 25 octobre au Salon du Chocolat 2020 à Paris Porte de Versailles.

Le thème : La bûche traditionnelle

L'objectif de ce concours est de promouvoir l’excellence de la pâtisserie française dans le monde et "partir à la découverte de nouvelles techniques et élaborations pâtissières, tout en animant un échange entre les différents pays adeptes de la pâtisserie française".

Le Trophée International de Pâtisserie Française est ouvert à tous les professionnels des métiers de bouche d’au moins 23 ans en activité dans le monde entier : pâtissiers, chocolatiers glaciers, confiseurs, traiteurs. Les postulants devront être accompagnés d’un coach professionnel de la pâtisserie qui sera membre du jury.

Pour candidater, ils constitueront un dossier contenant leur CV, une lettre de motivation et un bulletin d’inscription envoyé sur demande et dûment complété et signé. Les dossiers de candidatures devront être adressés jusqu’au 1er septembre 2020 minuit par e-mail ou par voie postale à la Confédération Nationale des Artisans Pâtissiers : 31, rue Marius Aufan - 92309 Levallois Perret Cedex.


Les épreuves du concours se dérouleront en public, du 21 au 25 octobre 2020, sur l’espace de la Confédération Nationale des Artisans Pâtissiers Chocolatiers Glaciers Confiseurs Traiteurs (CNAP) au Salon du Chocolat 2020. Chaque candidat devra réaliser dans un temps imparti des classiques pâtissiers.

Règlement du TIPF

Le Trophée de la Pâtisserie, catégorie "Amateur"


Le Trophée de la Pâtisserie Française met à l’honneur l’ensemble de la profession pâtissière, et permet aux amateurs de défendre leurs réalisations auprès du grand public et d’un jury d’experts.
Le thème de cette année sera  La bûche traditionnelle, et aura lieu du mercredi 21 octobre au dimanche 25 octobre 2020 au Salon du Chocolat 2020 à Paris Porte de Versailles..

Le jury est présidé par Pierre Mirgalet, Meilleur Ouvrier de France, Président de la Confédération Nationale des Artisans Pâtissiers, Chocolatiers, Confiseurs, Glaciers et Traiteurs. Le jury sera composé de chefs pâtissiers chocolatiers parmi lesquels des Meilleurs Ouvriers de France et des Champions du monde.

Un Amateur : Toute personne n’exerçant pas ou n’ayant pas exercé le métier de pâtissier, chocolatier, confiseur, glacier, boulanger-pâtissier, non titulaire de diplôme en pâtisserie en candidat libre, et âgée de 21 ans minimum.

Règlement du trophée amateur