Pour appréhender ce contexte post-covid, la Confédération a organisé un séminaire interne. Il s’est déroulé à la Rochelle, les 5 et 6 octobre derniers et a donné lieu à des échanges très riches tels que l’usage du digital qui devient majeur dans l’activité commerciale ou l’évolution des attentes des consommateurs dans l’offre des produits qui amène les professionnels à s’adapter.
Le titulaire du CAP « Pâtissier » fabrique les produits de pâtisserie destinés à la commercialisation. Il exerce son activité dans le respect des procédés de transformation, des normes d’hygiène et de sécurité.
La crise sanitaire inédite qui a frappé la planète au début de l’année a entrainé une crise économique terrible par son intensité et son ampleur. Plus de 6 mois après le confinement décidé par le Gouvernement, la situation demeure incertaine. Pour appréhender ce contexte, la Confédération a organisé un séminaire interne. Il s’est déroulé à la Rochelle, les 05 et 06 octobre derniers.
A compter de ce lundi 20 juillet, le port du masque est obligatoire pour les adultes et les enfants de plus de 11 ans dans les lieux publics clos.
Cette version publiée le 24 juin s’inscrit dans l’étape 3 du déconfinement.
Il est maintenant bien établi que nous traversons une crise sanitaire sans précédent. Je pense que cela n’a échappé à personne et surtout pas à vous. Les mots du Président de la République comme ceux du Premier Ministre et de vous tous, élus locaux ou nationaux sont forts.
Marchés publics inférieurs à 40 000€ HT : Moins de formalités, plus d’opportunités !
Les artisans et commerçants du secteur alimentaire en appellent à la responsabilité de tous. Ils demandent que les grèves cessent au plus vite.
Le Conseil d’administration du FAFCEA a validés les critères de prise en charge 2020
Dans le cadre de la complémentaire santé du Pacte santé de la Pâtisserie, la CNAP s’engage dans la campagne Opéra de prévention des maladies cardio-vasculaires.
Dorian ZONCA (France), remporte la 1ère édition du Trophée International de la Pâtisserie Française qui s’est déroulé du 1er au 3 novembre 2019 au Salon du Chocolat - Paris Porte de Versailles.
Compétition internationale ouverte aux professionnels et aux amateurs pour promouvoir la pâtisserie française dans le monde.
Les Français plébiscitent les artisans, restaurateurs et commerçants de proximité
Théo Labaume est meilleur apprenti de France.
Les Rabelais de la pâtisserie se tiendront le 25 septembre 2019 au Grand Rex à Paris.
Le trophée sera remis pendant le salon de la pâtisserie française du 15 au 17 juin 2018 à la Porte de Versailles à Paris.
RABELAIS DES JEUNES TALENTS : Rendez-vous à Paris pour la cinquième édition de la soirée des Rabelais des Jeunes Talents, au Grand Rex.
La réglementation relative à l’étiquetage impose l’indication de l’état physique du produit s’il existe un risque de confusion pour le consommateur. C’est notamment le cas des produits ayant subit une congélation/décongélation.