Logo Confederation des patissiers

Confédération Nationale des Artisans Pâtissiers Chocolatiers Confiseurs Glaciers Traiteurs

Représenter, Défendre, Promouvoir

La pâtisserie artisanale

 

Trophée de la Pâtisserie Française 2022

Organisé par la Confédération Nationale des Artisans Pâtissiers & Le Journal du Pâtissier

A nouveau, le Trophée de la Pâtisserie sera présent au Salon du Chocolat en 2022, à Paris, Porte de Versailles du 28 octobre au 1er novembre prochain. Cette année, les amateurs seront à l’honneur. Ils seront 15 à se confronter au sujet défini par le Président Laurent Le Daniel et ses collègues : la réalisation de deux tartes au chocolat ainsi que de truffes. Des coachs parmi les plus grands noms de la pâtisserie se relayeront chaque jour à leurs côtés. Présents sur le stand, ils feront partager leur expertise au public toujours au rendez-vous de cette épreuve spectaculaire. Le jury sera composé de chefs Pâtissiers Chocolatiers parmi lesquels des Meilleurs Ouvriers de France et des Champions du monde. C’est un événement important pour la profession et au-delà pour toutes celles et tous ceux qui ont la passion des plaisirs sucrés. Vous aimez la pâtisserie ! Vous souhaitez participez. Toutes les informations sont ici.  

Photo des lauréats 2021

 

Adhérer

L'union fait la force

La Confédération vous accompagne et vous conseille dans le développement de votre activité. La protection juridique qu'elle propose est particulièrement adaptée à notre profession de pâtissier, et facilite la gestion de votre entreprise.

La Confédération travaille pour vous : négociation sur les salaires, réforme de l'apprentissage, filière formation (CAP, BTM, BM...), règlementation (accord avec la DGCCRF sur la mention "décongelé"). 

Adhérer

Actualités

Élection présidentielle : l’U2P demande aux candidats de préciser leurs engagements en direction des petites entreprises
L’U2P prend acte du choix des électeurs, exprimé le 10 avril dernier, de porter au second tour de l’élection présidentielle Emmanuel Macron et Marine Le Pen.
Fidèle à sa mission d’organisation patronale, l’U2P rappelle qu’il n’est pas dans son rôle de donner une consigne de vote aux 3 millions d’artisans, de commerçants de proximité et de professionnels libéraux qu’elle représente. En revanche l’U2P encourage ces électeurs à ne pas laisser passer leur chance de faire valoir leurs priorités de chef d’entreprise et donc à prendre part au vote le 24 avril.
Lire la suite
Elections Présidentielles et législatives 2022
La CGDA présente ses idées aux candidats : Retrouvez les 34 propositions des entreprises de l’artisanat, du commerce alimentaire de proximité et de l’hôtellerie restauration pour le quinquennat 2022 – 2027.
Lire la suite
Créez et accédez aux Annonces
Trophées de la Pâtisserie française